Charles, Mélina et l’équipe

Charles & Mélina

CHARLES


Origines

100% Auvergnat des pieds à la tête et de la tête aux pieds !


Itinéraire

2002 : Charles commence apprenti puis chef de partie chez "son papa de la cuisine" comme il l'appelle. Regis Marcon lui apprend la cuisine des champignons et le respect des merveilles de la nature.

2005 : Charles est le commis de Serge Vieira lors du plus grand concours mondial de la cuisine, LE BOCUSE D'OR.
Tiens, tiens ! C'était le 26 janvier 2005...

2006 : Petit arrêt en tant que chef de partie au restaurant le " Spinaker" à Port Camargue pour apprendre à cuisiner les produits du soleil et de la mer

2007 : Charles entre comme Second de cuisine au "Haut Allier". Il prend très à cœur son rôle pour driver une équipe de cuisiniers dynamiques. Le chef Philippe BRUN lui transmet tout son savoir sur les produits d'ici et d'ailleurs.

2014 : Charles & Mélina décident de créer leur restaurant. Ils y mettent tout leur cœur et un soupçon de folie !

2015 : Naissance de leur restaurant, LE BUS 26.

Et maintenant ? En route vers de nouvelles aventures gourmandes !


Signes particuliers


Il craque pour

Une odeur de souvenir d'enfance, pour ceux qui mangent aussi avec les yeux et pour le chant des casseroles qui mijotent en cuisine.

MÉLINA


Origines

Originaire du pays de la rillette, puis follement tombée amoureuse d'un auvergnat et de sa région.


Itinéraire

2004 : Mélina débarque en Auvergne et endosse son tout premier rôle en qualité de commis de salle chez « REGIS MARCON » à « l’Auberge et clos des cîmes » dans la ville de SAINT BONNET LE FROID.

Juillet 2004 : Elle tombe dans les bras de Charles.

2005 : Avec Marie Aude VIEIRA et la team Française, Mélina est une grande supportrice de Serges et Charles lors de leurs entraînements mais aussi le jour J, pour le concours du « BOCUSE D’OR ».

2006 : Direction le soleil ! Mélina est un chef de rang du « SPINAKER », restaurant de Jean Pierre et Marie Claude CAZALS.

2007 : Mélina et Charles ressentent le mal du pays : retour en Auvergne dans le Velay. Elle est maître d’hôtel sous la houlette de Michelle BRUN, dans le restaurant « Le Haut Allier » au PONT D’ALLEYRAS.

2014 : Mélina et Charles posent leurs valises à CHATEL-GUYON pour créer leur entreprise.

26 juin 2015 : Le BUS 26 est né. Ils prennent la direction des routes d’Auvergne pour chouchouter les gourmands et partager leur passion.


Signes particuliers


Elle craque pour

Les fleurs dans les verres, les rires dans les assiettes et les instants volés au temps qui passe.

Leur bataille ?

C'est partager et échanger avec vous, leur passion pour l'Auvergne et ses hommes, ses produits, ses trésors, ses villages... pour une vie savoureuse pour chacun.

L'equipe du Bus 26

AURÉLIE


Origine

Une Auvergnate pure souche comme le chef et bien trempée s’il vous plait !


Itinéraire

Aurélie obtient son diplôme BTS assistance de direction et se voit occuper des postes à responsabilités tout en mariant à merveille une vie joyeuse avec son mari et ses 2 petits garçons qu’elle chérie tant. Sous cette vie une passion se cache depuis des années LA CUISINE !...

Elle réalise les expériences culinaires dans sa petite cuisine familiale avec comme rat goûteur son mari qui se voit souvent lui tendre à nouveau son assiette vide tellement c’est gourmand…. Durant plusieurs années elle gère un blog culinaire, ses essais en cuisine s’enchainent après ses journées de travail au bureau, son mari prend du poids et devient de plus en plus fine bouche…

Puis un jour STOP ! elle ose s’écouter au plus grand bonheur de son entourage et quitte son poste pour le consacrer à sa plus grande passion LA CUISINE ! ....

Sous les conseils du Chef qu’elle rencontre en 2015, elle reprend tout de A à Z ou plutôt de la cuillère au couteau…. Retour à l’école pour passer son CAP qu’elle obtient en un coup de cuillère à pot. Elle effectue un stage au BUS 26 et se voit invitée par le chef à postuler le jour où elle se sentira prête à donner de sa passion…. Durant 1 an elle parfait sa petite expérience et aujourd’hui la voilà aux commandes de la cuisine du Restaurant LE BUS 26 sous la houlette du chef.

Une nouvelle histoire commence….



Signes particuliers



Elle craque pour

Ses garçons qui dévorent ses petits plats, les beaux paysages de la Corse, le démoulage parfait de ses gâteaux !

 

Sa bataille ?

Accompagner à bras le corps Charles et Mélina dans leur folle aventure pleine de partage et d'échange!

Le Restaurant LE BUS 26 est

COMPLET
TOUS SES SERVICES (midi et soir)

jusqu'à sa fermeture annuelle le 20 Décembre.

Vous pourrez consulter les lieux et disponibilité de toute l'année 2018 à partir du 20 Décembre
et réserver au 06 38 52 60 19 entre 8h et 19h

À très bientôt